Approfondissement de la foi

Pour aider à l'approfondissement de la foi, diverses formations sont proposées au Centre Paroissial Saint Joseph - Salle "Sainte Famille".

Ces formations sont assurées par des membres de la Communauté de la Famille Missionnaire de Notre Dame de Cannes (prêtres et religieuses).

• RETRAITE POUR TOUS   -    le 3e jeudi du mois de 10 h à 16 h

(21 février - 21 mars - 25 avril - 16 mai)
10 h             Accueil et Enseignement
11 h 15       Eucharistie
12 h            Repas tiré du sac
13 h 15      Office du milieu du jour suivi du chapelet

Permanence de confessions de 13 h 30 à 15 h 30

14 h 15      Enseignement
15 h 15      Adoration et Bénédiction du Saint-Sacrement

• Les journées de récollection animées par la Famille missionnaire de Notre-Dame

Où ?

-à l’église Saint Joseph ( paroisse de Saint Laurent du Var).

Quand ?

-Un mercredi par mois, de 10h à 16h. Prochaines dates : 18 sept 2019, 16 octobre, 20 novembre, 18 décembre  15 janvier 2020  12 février 2020, 18 mars 2020, 8 avril 2020, 13 mai 2020, 17 juin 2020

Pour qui ?

-Pour tous ceux qui souhaitent vivre une journée de prière, d’échanges et de réflexion, sous le regard de Jésus et de Notre-Dame des Neiges.

Comment ?

-Rencontrer Jésus dans les Sacrements (messe, adoration, possibilité de confession) et avec l’aide de la Vierge Marie (chapelet).

-Prendre le temps d’approfondir sa Foi pour mieux en vivre (enseignements d’un frère et d’une sœur de la Famille missionnaire de Notre-Dame).

-Echanger ensemble, partager ses intentions de prière, mieux se connaître…

-Chacun de vous sera le bienvenu… On ne regrette jamais une journée donnée à Dieu !

• CORDÉES - 1 ou 2 fois par mois le mercredi

Notre-Dame des Neiges est Mère, guide, première de cordée pour nous entraîner vers le Ciel.
Pour soutenir et approfondir une véritable éducation du cœur et de toute la personne, des « cordées » sont proposées aux jeunes et aux adultes
pour les aider à prendre en main leur vie chrétienne de manière concrète. La « cordée » est un moyen adapté en notre monde pour mener
le beau combat des vertus et ne pas être seul sur le chemin de la sainteté.

Dans notre paroisse, deux cordées (Cordée Saint Michel et Cordée Notre Dame des Neiges) animées par Soeur Agnès, se sont constituées.

Notre Dame des Neiges
Vierge pèlerine

Pour découvrir ou mieux connaître la Famille Missionnaire de Notre-Dame,
nous vous invitons à cliquer sur l'cône de Notre Dame des Neiges.